Balade en garrigue
- Le 17/03/2022
- 0 commentaire
Depuis une semaine, je retrouve les petits chemins de garrigue, lieu où je passe du temps à observer la faune et la flore sauvage depuis mes premiers pas dans la photographie nature.
J'aimais dire autour de moi que c'était mon jardin d'été. En effet, il y avait une compagnie de guêpiers d'Europe hallucinante de vie avec plus de 200 individus qui arrivait de façon métronomique fin Avril pour mon plus grand bonheur.
Aujourd'hui, une fois de plus, nos chers contemporains ont eu la bonne idée de raser une grande partie de ce lieu magique pour planter de la vigne, ce que je peux comprendre, mais les sulfates et autres poisons pour la nature ont eu raison de cette belle compagnie. Les insectes ayant été quasi éradiqués sur le secteur, les mérops apiaster ont finalement finis par déménager. Aujourd'hui, on peut encore voir quelques oiseaux tel le bruant proyer ou encore la fauvette passerinette et la pitchou, une petite dizaine de guêpiers tout de même, un couple de chevêches, quelques lièvres et sangliers.
Ajouter un commentaire