Billet d'humeur Août 2021

  • Le 01/08/2021
  • 0 commentaire


Sterne naine juvénile

Chaque jour de ce  mois de juillet, du premier au trente et un, je suis sorti sur mes endroits préférés mais pas que, ce qui me fait dire que ma motivation était bien au rendez-vous et c'est tant mieux, car traverser des roselières à trois heures du matin n'est pas toujours chose facile, entre attaques de moustiques et grognements de sangliers à quelques mètres de là.

L'intérêt de passer du temps dehors, c'est que l'on peut organiser des journées d'observations afin de bien étudier le biotope, d'élaborer des stratégies adaptées aux espèces  recherchées et de réaliser des séances d'affûts bien préparées.

Pour réaliser des images qui ont du sens, je suis convaincu depuis pas mal d'années, que le temps est notre allié, qu'il ne faut pas hésiter à  revenir de nombreuses fois sur un sujet, sur plusieurs saisons, jusqu'à trouver les bonnes méthodes avec un impératif  de ne pas nuire aux espèces.

Créer son propre univers, sa propre vision de cette nature sauvage si difficile à appréhender, doit être un chemin à suivre, sans se décourager car la persévérance finit toujours par nous récompenser.

Pratiquer la photographie  animalière en 2021, nous incite à nous engager, et chacun pourra trouver sa manière de le faire.

Bon mois d'août les amis, et n'oublions pas de prendre beaucoup de plaisir à parcourir les sentiers. 

Dominique MIGLIANI 2021 ©Cigogne blancheChevaliers guignette