Christophe BLANCHY
- Le 18/08/2021
- 0 commentaire
Le 15 juillet de cette année, j'avais rendez vous en Camargue avec un photographe des Alpes maritimes, Christophe BLANCHY.
Je connaissais Christophe virtuellement sur les réseaux sociaux mais pas beaucoup plus (vous pouvez le découvrir sur sa page FB à son nom)
Nous avons passé deux matinées près des Saintes-Marie-de-la-Mer, dès l'aube pour capter les belles lumières et les matinées se sont déroulées comme j'adore,des matinées partagées entre papotages sur notre grande passion commune, l'observation et la réalisation de quelques belles scènes de vie sur le terrain.
J'ai rencontré un gars simple, passionné et respectueux de nature et ce qui ne gâche rien, un excellent photographe, des qualités que j'apprécie au plus haut point.
Du coup, nous devions passer une matinée ensembles à photographier la faune sauvage et nous avons remis ça quelques jours plus tard.
Christophe a réalisé un beau livre nature sur sa région "Un autre sud, Beuil Valberg, une porte sur le Mercantour", j'étais très touché qu'il m'offre un exemplaire dédicacé.
Son livre est passionnant car à la lecture, j'ai compris que ce n'était pas qu'un livre de photographies, il y avait des textes qui montrent de façon évidente qu'il a réalisé un énorme travail de recherche sur cette belle région, un travail très documenté.
Pour finir, si vous voulez acquérir un exemplaire du livre, le mieux est de le contacter.
Ajouter un commentaire