L'hybride, c'est tendance
- Le 11/01/2023
- 0 commentaire
L'époque est folle, tout bouge, tout change à vive allure et le monde de la photographie n'est pas en reste pour vivre aussi ses révolutions hybrides.
J'ai débuté la photographie avec l'arrivée du numérique, période qui a divisé à l'époque les adeptes de l'innovation et ceux qui, pour rien au monde n'auraient changé leurs boîtiers argentiques, les pellicules et les laboratoires de dévelopements.
Chaque partie avait des arguments, défendant leurs pensées profondes sur le fait que le numérique n'était plus de la photographie et ceux qui argumentaient en faveur du numérique et des nouvelles technologies.
Aujourd'hui ce débat a vécu mais depuis peu il revient avec l'arrivée des boîtiers et objectifs hybrides.
Pour ma part, cela fait quelques temps que ma curiosité et ma réfléxion ont fait leur chemin et depuis trois semaines, toutes mes sorties sont rhytmées au son du Canon EOS R7, nouvel hybride APSC de chez Canon (effet multiplicateur de 1,6 qui permet d'avoir une focale de 800mm pour un objectif en 500mm).
Mes premières impressions sont plutôt très positives sur des points incroyables comme la recherche de l'oeil et le suivi du sujet lors d'une rafale, c'est assez bluffant.
Le buffer est un peu limite lorsque l'on fait une série de rafales, le temps d'enregistrement interdit toute possibilité de déclencher pendant quelques instants.
Les 30mp donnent des images de très bonnes qualités et le mode silencieux est un vrai plus pour réaliser des images de mammifères sauvages.
Bref, pour résumer, le bilan est plutôt très positif, mais je vais, selon les sujets photographiés, utiliser mes reflex où mon nouvel hybride, le Canon 5 D MK 4 reste bien supérieur sur la montée en ISO.
Les images proposées sur cet article, sont toutes réalisées par le Canon EOS R7 monté sur le Canon EF 500mm F/4 IS USM.
Pour info, les premiers hybrides sont apparus en 2008, mais c'est depuis 2020 que les ventes d'hybrides explosent, et dépassent aujourd'hui les reflex dans le sac des photographes.
Ajouter un commentaire