Juillet en images
- Le 03/08/2023
- 0 commentaire
JUILLET EN IMAGE
Le mois de Juillet qui vient de s'achever m'a donné beaucoup de beaux instants au contact de la faune sauvage. Je suis sorti sur le terrain à peu près tous les jours, en affût bien souvent, tantôt à la rencontre du petit peuple des lapins de garenne, espèce qui me passionne depuis pas mal d'années, tantôt dans les zones humides à la recherche de l'avifaune des étangs.
J'ai réalisé de nombreuses sorties, là où les rencontres furent exceptionnelles et pas qu'avec les moustiques, vous pouvez me croire, un jour un vanneau huppé égaré dans le secteur, le lendemain la belle et rare tourterelle des bois venant s'abreuver, parfois un chevalier aboyeur, régulièrement une dizaine de bihoreau gris, mon autre passion, les ibis falcinelles de plus en plus présents sur le secteur. Je peux aussi parler de ma rencontre avec le crabier chevelu, les hérons cendrées où encore avec les pourprés qui passent régulièrement sur ma tête sans jamais se poser hélas.
La liste est longue car je peux aussi inscrire au palmarès de mes observations un beau renard, des ragondins, paisibles mangeurs de racines, quelques majestueux cygnes tuberculés et autres flamants roses avec entre leurs pattes les vifs grèbes castagneux.
Tout ça pour vous dire que je ne suis pas prêt d'arrêter mes sorties pour le mois qui arrive, vous pouvez me croire, ni les moustiques, ni la chaleur intense, ni le vent ne me feront renoncer.
Ajouter un commentaire