L' étang magique
- Le 15/07/2022
- 0 commentaire
Certains lieux sont des paradis pour l'avifaune sauvage des étangs du sud de la France.
Ce lieu a conquis mon coeur de naturaliste depuis plus de quinze années et chaque saison m'offre son lot de belles observations.
Au menu cette année , j'ai pu observer le bihoreau gris, une de mes passions photographiques depuis tant d'années. Ce bel échassier a une particularité, c'est qu'il est très farouche et surtout actif la nuit et à la pointe du crépuscule. Il faut donc être aussi discret que possible pour pouvoir le photographier dans son biotope naturel.
Pour réaliser des petits moments de vie, je me dois d'être dans mon affût allongé à 4h30 du matin, d'attendre patiemment que le crépuscule annonce enfin les diverses possibilités de réaliser quelques images.
En ce moment les anguilles sont très présentes sur l'étang, ce qui attire de nombreux oiseaux, tel le héron cendré, le bihoreau gris bien entendu, le crabier chevelu, quelques ibis falcinelles, pas mal d'aigrettes garzettes et grandes aigrettes et des goélands railleurs.
Pour réaliser mes images, j'utilise mon fidèle Canon 500mm et mon Canon 5D MK4, mon thermo de café, je suis bien entendu, comme souvent en affût allongé pour être au niveau du sujet.
Dominique MIGLIANI 2022©
Ajouter un commentaire