La turbulente.
- Le 28/03/2022
- 1 commentaire
La nature nous offre parfois de petits cadeaux qui nous fascinent, comme pour nous remercier du respect que nous lui portons.
Ce matin, après avoir vu un beau brocard en velours dans un champs près de la route (j'ignorais que je pouvais rencontrer ce beau mammifère dans ce secteur que je fréquente depuis plus de vingt ans), je me poste devant un magnifique genévrier sauvage où les fauvettes pitchou aiment se cacher en partager ce bel espace avec d'autres espèces.
Après trente minutes d'attente, j'aperçois un couple de turbulentes fauvettes pitchou virevolter de branches en branches, insaisissables petits passereaux, si difficiles à cadrer, de quoi vous donner le tournis et affoler l'AF le plus performant.
Très difficile à observer, cette petite pitchounette comme on dit dans le sud, est un oiseau qu'on ne peut confondre en raison de sa petite taille, de sa très longue queue qu'elle tient toujours relevée et très souvent déployée.
La lumière était au rendez vous ce matin, le décors reflétait la belle lumière dorée, comme pour mettre en scène ce joli passereau pour mon plus grand bonheur.
Commentaires
-
- 1. Alain Le 24/04/2022
Très belle cette pitchounette !
Ajouter un commentaire