Le genévrier magique.
- Le 21/11/2022
- 0 commentaire
Il existe des endroits qui n'attirent pas l'oeil lorsque l'on passe à proximité, mais ce genévrier sauvage en bord de chemin dans la garrigue offre le gîte et le couvert à tous les petits passereaux du coin.
Depuis le printemps dernier, à 25 km de mon domicile, un lieu attise ma grande curiosité depuis que j'ai entendu pour la première fois, le chant puissant d'une fauvette pitchou faisant des acrobaties sur un genévrier géant.
Les observations sont nombreuses depuis ce fameux jour et grand nombre d'oiseaux aiment s'y montrer, on pourrait presque dire que c'est le festival de cannes, où tout ce beau monde défile sur les marches du palais, j'avoue tout de même préférer mes petits oiseaux de la garrigue sur ce beau buisson.
À ce jour, j'ai pu photographier où simplement observer des bruants proyer, la fantastique fauvette pitchou, la mésange bleue, le guêpier d'Europe, le rougegorge familier, le troglodyte mignon, si mignon, la linotte mélodieuse si mélodieuse, la grive litorne et certaines autres espèces de passage que je n'ai même pas eu le temps d'identifier tant ils étaient pressés.
Pour le côté technique, je fais mes affûts en voiture, ce qui est très pratique lorsqu'il pleut où qu'il fait trop froid. J'utilise mon Canon 500mm F4 IS USM couplé au Canon 7DMK2 (APSC à effet multiplicateur 1,4).
.Je ne manquerais pas d'alimenter cette rubrique des espèces photographiées tout au long de l'année qui vient.
Dominique MIGLIANI © 2022
Ajouter un commentaire