Le pinguoin Torda
- Le 01/02/2023
- 1 commentaire
Aurai-je pu imaginer un jour, moi le fervent promoteur et amoureux de ma belle nature du sud, cette nature qui anime toutes mes sorties photos depuis près de ving-cinq ans, me retrouver à immortaliser un pinguoin, oui, je dis bien un pinguoin, le Pingouin torda où Petit Pingouin (Alca torda - Razorbill).
Et bien cette improbable rencontre a eu lieu à deux pas de chez moi, il a quand même fallu marcher un peu pour croiser son regard.
Ce qui m'a le plus étonné, C'est son absence de crainte face à ma proximité pour réaliser quelques clichés, chose que l'on ne connait pas avec la faune locale habituelle.
Le bonheur est entier de pouvoir immortaliser de tels moments, bien que je reste conscient que cette rencontre exceptionnelle avec cet oiseau pélagique, cache des causes surement dramatiques, dûes aux tempêtes récentes où à la grippe aviaire touchant les populations de fous de Bassan.
Je ne manquerai pas de donner des informations sur la présence de cet oiseau si près des côtes, dès que j'en aurai.
Commentaires
-
- 1. Marc THEDON Le 25/02/2023
Bonjour Dominique
Le petit pingouin est habituellement présent en hiver sur les cotes du golfe du lion , cette année ils se sont rapprochés des cotes en grand nombre ; mais nous n'en connaissons pas la raison .Ils étaient très nombreux et facile a approcher dans le port de Sète : a suivre pour l'hiver prochain . A plus l'ami !.
Ajouter un commentaire