Quoi de neuf dans la nature du sud en Octobre
- Le 24/10/2023
- 0 commentaire
Loin de moi l'idée de me décourager, mais j'avoue que cet automne 2023 n'enchante pas mes sorties et mes pupilles pour l'instant, entre grippe et manque d'activité flagrante de la faune en cette période aux températures hautes, je vis une saison difficile.
Je passe donc mon temps en ce moment à chercher de nouvelles histoires à vivre, de nouveaux sujets qui vont me donner de bonnes raisons de me lever tôt et de poursuivre ma quète de rencontres.
J'ai pu quand même faire quelques belles observations dans les vasières, des dizaines de bécassines des marais, les incontournables sarcelles d'hiver, quelques pluviers argentés et autres tournepierres à collier en bord de mer.
Je vais démarrer ma saison de prospection dans les hauts-cantons de l'Hérault, pays des mouflons et qui sait, aurais-je enfin la chance d'une belle rencontre avec le loup.
En attendant, je me remets tout doucement de cette fichue grippe, que je retrouve l'énergie indispensable pour repartir vers ma grande passion pour la photographie animalière.
Passez un bel automne les amis, et prenez du plaisir sur les chemins sauvages.
Ajouter un commentaire